Quel revêtement de sol choisir pour ma terrasse ?
Entre le bois naturel, le bois composite, le carrelage, les dalles, le béton teinté… il est souvent difficile de faire son choix ! Pause Nature vous donne les conseils pour choisir le revêtement de terrasse le plus adapté à vos besoins !
Le bois naturel
Issu de forêts françaises et européennes exploitées et gérées de façon durable, le bois naturel vous offre un large éventail de possibilités : acacia, chêne, frêne, pin des Landes ou du Nord, robinier… Le bois naturel bénéficie de traitements écologiques qui renforcent ses qualités naturelles et qui le rendent dès lors aussi résistant que les bois tropicaux. La chaleur du bois naturel est un atout indéniable pour une terrasse et s’accorde à tous les styles architecturaux. Faites le choix du bois naturel pour une terrasse chaleureuse !
Le bois composite
Fabriqué pour 50 % de déchets de scierie et pour 50 % de polyéthylène haute densité, le bois composite est plus résistant que le bois naturel : aux tâches, à l’eau, aux nuisibles (champignons et termites), aux agressions du gel ou du soleil et à la décoloration. Sa surface lisse ne présente pas de risques d’échardes ou de fentes, une qualité appréciable pour une terrasse d’été. Enfin, 100 % recyclable, faites le choix du bois composite qui ne nécessite que très peu d’entretien !
Le carrelage
Le carrelage en grès cérame arrive à imiter toutes les matières : bois, métal, tapis de coco… Il est indispensable de choisir des modèles antidérapants et présentant les qualités nécessaires à un usage extérieur. Sans porosité, le carrelage en grès cérame est facile à entretenir. Le large choix de coloris, de formats et de prix permet toutes les fantaisies.
Le dallage en pierre naturelle
Très traditionnel, le dallage en pierre naturelle offre un rendu très esthétique. Les incrustations minérales rendent chaque dalle unique. Il est préférable d’utiliser les finitions bouchardées, brossées ou striées aux finitions polies ou sablées, qui sont plus glissantes. Choisissez par exemple l’ardoise qui est un revêtement naturel très tendance. S’accordant parfaitement avec le bois, elle se décline en différentes teintes et sous forme de grandes dalles polies ou brutes.
La dallage en pierre reconstituée
Le dallage en pierre reconstituée est composé de substances naturelles broyées qui peut prendre, grâce à un mortier (mélange de ciment et de sable détrempé avec de l’eau), l’aspect du marbre, de la terre cuite, du schiste ou du granit. Il existe des dalles de toutes les tailles, toutes les formes et tous les coloris. Les dalles de pierre reconstituée sont très résistantes aux intempéries comme le gel et la neige, elles sont également antidérapantes et assez bon marché.
Le béton teinté
Le béton teinté est une excellente solution pour rénover une terrasse existante. Il permet en effet d’effacer les bosses sur le sol. Le béton teinté se décline en une large gamme de couleurs. Ciré, le béton ne nécessite que très peu d’entretien. Le geste précis nécessite d’être réalisé par un professionnel formé, alors n’hésitez pas nous demander un devis gratuit !