Après l’hiver, vous souhaitez remettre en service votre bassin et retrouver une eau de qualité pour en profiter pleinement ? Contactez Pause Nature !
En effet, si vous choisissez de traiter l’eau de votre piscine sans contrôle en amont par un professionnel, vous vous exposez à une utilisation inadaptée et peu efficace des produits.
A l’aide d’une valide d’analyse photométrique, nos équipes étudient les différentes variables qui peuvent agir sur la qualité de l’eau.
La première chose à analyser et à réguler est le TAC, le Titre Alcalimétrique Complet. Ce taux stabilise l’eau pour recevoir les différents produits de traitement, et en assure une action maximale. Selon les résultats obtenus, nous ajouterons les produits adaptés aux problèmes identifiés.
L’eau est verte ?
Il y a une forte odeur de chlore ?
Le taux de Ph ne se stabilise pas ?
L’eau est trouble ?
Qu’il s’agisse d’algues, d’une eau trop acide ou d’un taux de chlore insuffisant, nous avons la solution ! Pour tous ces défauts de qualité de votre eau, il y a le produit adapté, à utiliser à la juste mesure, pour un résultat optimal sans gaspillage de produit.
Une utilisation raisonnée des produits vous permet non seulement de faire des économies, mais également de préserver votre équipement ! A titre d’exemple, une présence trop importante de chlore dans votre piscine peut altérer prématurément le liner ou la membrane armée.
CAS PRATIQUE :
Lors du contrôle de votre eau, vous constatez un taux de chlore trop faible, et vous souhaitez donc en rajouter ? Attention ! Si le TAC est mauvais, il rend le chlore efficace à seulement 50 %. La lecture de votre contrôle de l’eau peut alors être faussée et vous indiquer un taux de chlore trop faible, alors qu’en réalité il y en a déjà trop !
Pour éviter une mauvaise lecture et ainsi pouvoir réguler au mieux l’ajout de produits de traitement durant la saison, faites appel à Pause Nature !