L’été indien a permis de prolonger la saison des baignades. Mais les températures commencent à diminuer, signe qu’il est temps de penser l’hivernage de votre piscine !
L’hivernage a pour but principal de préserver la qualité de l’eau de votre bassin, tout en protégeant vos installations du gel et des effets indésirables de celui-ci. C’est une opération qu’il faut renouveler chaque année pour protéger et mettre en sécurité le bassin face aux assauts de l’hiver
Attention ! Hivernage ne signifie pas pour autant vider entièrement votre piscine de son eau !
A contrario, cela risquerait de fragiliser votre installation et vos différents équipements.
Cette étape de la vie de votre piscine doit se faire quand les températures descendent à 12°C.
Il existe deux types d’hivernage :
- L’hivernage passif, qui correspond à l’arrêt total de la piscine. On dit alors qu’elle est mise en sommeil durant toute la saison froide.
- Et l’hivernage actif, qui consiste à laisser « en veille » votre piscine. Le système de filtration va alors toujours fonctionner, à raison de quelques heures par jour.
Combiné avec un entretien régulier de vos équipements et un traitement de l’eau multi-actions, un hivernage régulier vous garantira une remise en fonctionnement plus facile à l’approche des beaux jours !
Ne négligez pas cette étape-clé ! Vous souhaitez confier cette étape à Pause Nature et ainsi vous libérer du temps ? Prenez rendez-vous avec nous dès maintenant !