Les semaines passent, les jours rallongent et les températures remontent peu à peu… Aucun doute, il est temps de sortir votre piscine de sa période d’hivernage !
Cette étape est essentielle. En effet, une bonne remise en route vous permet de démarrer la saison des baignades dans les meilleures conditions.
Quand faire un bon estivage ?
Dès que la température extérieure atteint 12 °C, les algues et bactéries vont retrouver une eau propice pour se développer.
C’est donc à ce moment-là qu’il faut faire le tour de votre installation, pour éviter de devoir procéder à un traitement de l’eau trop intensif et onéreux.
Si vous avez opté pour un hivernage actif (retrouvez ici notre article dédié), la remise en route sera plus rapide, car vos équipements n’ont pas été totalement mis à l’arrêt durant la saison froide.
Il est important d’anticiper cette étape. En effet, l’hiver peut avoir endommagé votre installation. Ainsi, vous aurez encore le temps de réparer votre système de filtration, par exemple.
De plus, les algues et micro-organismes ne proliférant pas encore, vous aurez un peu de temps pour réparer les pièces endommagées, sans impacter négativement la qualité de l’eau.
Selon votre région, vous pourrez démarrer la remise en route de votre piscine plus ou moins tôt. En moyenne, c’est en avril que se font la majorité des estivages.
Remise en fonctionnement du local technique, analyse et nettoyage du bassin et réactivation du traitement de l’eau sont autant d’étapes que Pause Nature se propose de réaliser pour vous garantir un confort optimal à l’arrivée des beaux jours !
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos équipes dès maintenant !
N’attendez pas le dernier moment pour procéder à l’estivage de votre piscine, mais également pour son entretien et sa maintenance.